Login

« Redressement productif » agricole La Banque publique d’investissement bientôt au secours de l’élevage

Philippe Mangin, président de Coop de France, et Xavier Beulin, président de la Fnsea, ont été reçus dans la soirée du mardi 18 septembre par Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif. Ce dernier leur a assuré que la Banque publique d’investissement, promise par François Hollande, comprendra un pôle agricole et agroalimentaire pour venir au secours des secteurs et entreprises en difficulté.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

https://www.dailymotion.com/video/

C'était l'une des principales promesses de campagne de François Hollande, alors candidat socialiste à la présidentielle : la Banque publique d'investissement (Bpi), dont les contours et les missions se dessinent au ministère du Redressement productif notamment, servira l'agriculture et l'agroalimentaire grâce à un pôle dédié.

Satisfaits d’avoir discuté avec « un ministre assez déterminé à soutenir l’agriculture », Philippe Mangin et Xavier Beulin, les présidents de Coop de France et de la Fnsea, attendent, à travers la Bpi, une plus grande coordination entre les ministères de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et du Redressement productif.

Selon Philippe Mangin, cette coordination devra opérer une veille pour éviter que d'autres entreprises « se retrouvent précipitamment devant la barre ». Le représentant de Coop de France faisant allusion au groupe Doux dont le sort est toujours entre les mains du tribunal de Quimper.

Xavier Beulin, a insisté, quant à lui, sur la nécessité « d'identifier les entreprises leader, filière par filière, et de les soutenir dans le développement de leur activité ». 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement